dimanche 26 janvier 2020

Communiqué de l'Association « Collectif Animaux Nature »

Soutien à la liste « Vous, c'est Nous » conduite par Jordan Grosse-Cruciani

Notre association qui est un cercle de réflexion et d'appui crée en 2018 autour de quelques membres a pour buts fondateurs de porter dans le débat public les préoccupations de bien-être animal sans sectarisme et rassembler toutes les personnes qui veulent participer au développement et à la promotion de la protection animale dans la société, d'organiser des conférences et débats sur le thème de la protection et du bien-être animal dans notre société et enfin d'apporter son soutien à partir d’une charte à signer aux candidats et listes aux diverses élections qui s’engageront à respecter nos propositions.

Nous axons surtout sur la lutte contre l'abandon et la maltraitance, l'expérimentation animale et la protection de la biodiversité mais en aucun cas nous serons sectaires comme les Verts car nous croyons au dialogue entre toutes les partis et au respect des traditions françaises.

Nous entendons développer ensuite où cela est possible avec des professionnels et des associations spécifiques des projets municipaux et des conférences d'informations. Nous envisageons par exemple un forum sur l'écologie.

Notre collectif veut ainsi pour les prochaines élections municipales sensibiliser à la question du bien-être animal. A ce titre, nous soutiendrons des candidatures dans plusieurs villes pour faire émerger nos propositions municipales : Sensibilisation de tous les publics autour de la protection de la biodiversité, conventionner avec les SPA et des associations pour la fourrière animale ou la stérilisation des chats errants, respecter la biodiversité sans utiliser de pesticides et de produits phytos au moins pour les projets communaux, créer des espaces et des aires dédiées aux animaux, travailleurs avec tous les acteurs (collectivités, associations, agriculteurs, fédérations de chasse et pêche).

Notre association soutiendra ainsi et apportera son expertise à plusieurs listes dans les Vosges, à Metz, à Nancy mais aussi ici à Charmes.

Pour être honnête, le bureau du collectif a décidé d’apporter symboliquement en toute transparence son soutien à la candidature Président (encore quelques temps) Jordan Grosse-Cruciani avec sa liste Vous, c'est Nous !
Nous sommes certains que c'est avec cœur et sincérité que Jordan Grosse-Cruciani poursuivra son engagement sur ces sujets une fois élu Maire.

Echo des Vosges 23/01/2020

Aucun commentaire: