lundi 28 septembre 2020

Motion au Conseil sur la défense de l'ONF

CONSEIL MUNICIPAL DU 28/09/2020 – CHARMES (88)

MOTION  ONF (Office National des Forêts)

 

Texte de la Motion après exposé liminaire

Le Conseil Municipal de Charmes, après en avoir délibéré, affirme son opposition au projet de réorganisation de l’ONF Grand Est.

Il affirme son opposition aux suppressions des unités territoriales Vosgiennes de Senones, Bruyères et en ce qui nous concerne Charmes, inclues dans cette restructuration.

Il affirme son opposition à toutes les suppressions de postes à l’ONF et à toutes les dégradations de service public forestier adressé aux communes, que cela comprend.

Il affirme son opposition à toute augmentation de la surface du secteur forestier de son interlocuteur local ONF engendré par cette réorganisation.

Il affirme son exigence d’un service public forestier de qualité à hauteur des besoins des communes et des territoires.

Il affirme son soutien aux personnels de l’ONF en opposition avec ce projet de réorganisation et de suppression d’Unité territoriale.

Il demande la nomination de personnels ur l’ensemble des postes vacants pour combler les besoins importants, gage de meilleur gestion durable à long terme de nos forêts.

Il demande d’envisager ou d’étudier les propositions de la convention citoyenne sur le climat en ce qui concerne les effectifs de l’ONF et son statut public, régulièrement mis à mal alors que la nécessité d’une bonne gestion de la forêt et de sa préservation en coopération avec tous les acteurs de la filière est plus que vitale pour les générations futures et notre environnement.

La présente motion sera envoyée au nom du Conseil Municipal au Président du Conseil Départemental, du Conseil Régional, au Ministre de l’agriculture et au Président de l’ONF.

Proposée en conseil par Jordan Grosse-Cruciani, Conseiller Municipal.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire