lundi 16 novembre 2020

Communiqué - Crise sanitaire : Le guichet SNCF de Charmes malheureusement fermé depuis le 9 Novembre

Depuis le 9 Novembre dernier et jusqu’à une durée indéterminée pour cause sanitaire, le guichet SNCF de la gare de Charmes est totalement fermé aux usagers.

Cette information est intervenue unilatéralement de la part de la SNCF sans concertation, ni solution de remplacement physique même partielle.

Aujourd’hui, je rappelle que le maintien d’un guichet (même si l’activité vente est faible) est nécessaire notamment pour l’information des voyageurs, l’achat de titres de transports pour ceux éloignés du numérique (notamment nos anciens) et aussi pour assurer la présence pour l’accompagnement des personnes en situation en handicap.

Ainsi, une personne dans un des cas précités, n’aura d’autres choix que de se rendre à Epinal, Blainville-Damelevières ou Nancy.  Où est l’égalité ?

En tant de crise sanitaire et plus que jamais, nous avons besoin notamment pour nos anciens, les personnes handicapées et les plus fragiles d’un guichet ou à minima d’un point de vente à défaut d’avoir pu rendre accessible l’ensemble des gares et trains de notre Région.

Espérons que cette situation temporaire ne devienne pas un jour définitive.

C’est du devoir de la commune de prendre attache avec la direction régionale de la SNCF et lui adresser un courrier en ce sens ! Pour ma part, je ferais remonter à la Région, autorité organisatrice des transports, cette situation. 

 

Jordan Grosse-Cruciani

Conseiller Régional Grand Est / Vosges

Président du groupe sans étiquette

Conseiller Municipal de Charmes



Aucun commentaire:

Publier un commentaire